Lausanne by Night
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum site for Lausanne by Night. Downtime roleplaying as well as location creation happens here.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 [Concours d'influence: Rue] Quel avenir pour les mendiants lausannois?

Go down 
AuthorMessage
JD

JD


Posts : 57
Join date : 2010-05-11

[Concours d'influence: Rue] Quel avenir pour les mendiants lausannois? Empty
PostSubject: [Concours d'influence: Rue] Quel avenir pour les mendiants lausannois?   [Concours d'influence: Rue] Quel avenir pour les mendiants lausannois? I_icon_minitimeThu May 12, 2011 1:48 pm

[[Hors sujet: posté ici car je n'ai pas la possibilité de le faire dans les journaux]]

Les lausannois en ont marre des mendiants et le font savoir par une pétition. Cette dernière vise à anéantir cette partie de la criminalité organisée dans la ville, et semble en bonne voie d'aboutir.

http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/11-500-lausannois-veulent-bannir-mendicite-2011-05-04

Influence en jeu: Rue
Influences de soutien: Crime, Politique
La récolte des influences commencera lors du prochain jeu, le 15 mai. Clôture de l'event le 22.

Le gagnant pourra:
  • Choisir la ligne générale du monde de la Rue pour le prochain mois
  • Utiliser son influence Rue une fois comme au niveau 6 (ou utiliser ce choix pour augmenter/réduire la limite de l'influence Rue d'une région)
  • Avoir des tentatives d'attaques de l'influence Rue des autres personnages facilitées.


Last edited by JD on Tue May 17, 2011 6:49 am; edited 1 time in total (Reason for editing : Modification du nom du post pour plus de lisibilité.)
Back to top Go down
JD

JD


Posts : 57
Join date : 2010-05-11

[Concours d'influence: Rue] Quel avenir pour les mendiants lausannois? Empty
PostSubject: Re: [Concours d'influence: Rue] Quel avenir pour les mendiants lausannois?   [Concours d'influence: Rue] Quel avenir pour les mendiants lausannois? I_icon_minitimeTue May 17, 2011 9:23 am

[OOC]Article "paru" dans la page locale du 24h. Ces événements ont lieu dans le jeu, pas dans la vie réelle.[/OOC]

Les mendiants défendent leurs droits.

Ce Mardi, une cinquantaine de mendiants et de sans abris se sont réunis sur la place de la Palud pour organiser une manifestation devant l'hôtel de ville, protestant contre l'initiative visant à interdire la mendicité dans la ville. La manifestation s'est déroulée dans le calme et dans une ambiance bonne-enfant: les musiciens de rues côtoyant les sans-abris et les autres mendiants transformant la place du centre-ville en petite cour des miracles le temps d'un jour.

La police a bien entendu dépêché des agents pour surveiller ce rassemblement qui n'avait pas été autorisé, mais l'absence d'agitation les a cantonné au rang se spectateurs. Une légère inquiétude c'est malgré tout fait ressentir lorsque plusieurs des manifestants furent identifiés par les forces de l'ordre comme proches des réseaux de drogues de la région. Mais l'attitude de ces individus semblant des plus pacifistes ce jour là, aucune interpellation n'aura eu lieu.

Cette manifestation faisait échos à l'initiative visant à interdire les mendiants dans la ville de Lausanne, les participants revendiquant leur droit à résider dans "leur" ville et le droit des citoyens de Lausanne à disposer de leur argent comme ils l'entendent, assimilant le fait de donner de l'argent à un mendiant à un "don à une personne dans le besoin". Les manifestants interrogés au sujet de la professionnalisation de la mendicité sont restés dans le vague sur le sujet, affirmant tous qu'ils ne faisaient personnellement pas partie d'un réseau, et qu'ils doutaient que de telles structurent puissent être aussi développées en ville que ce que voudraient faire croire les promoteurs de l'initiative.

"Faut pas tous nous mettre dans le même panier, c'est pas parce qu'on est étranger ou pauvre qu'on est forcément des dealers ou membres d'un réseau mafieux" s'insurge un des manifestant, voyant dans cette initiative une manière supplémentaire d'opprimer "les gens qui ont le plus besoin que la société les aide."

La manifestation a continué toute la soirée jusque dans la nuit, la police dispersant finalement mendiants et musiciens de rue peu après vingt-deux heures pour éviter trop de tapage nocturne. Les participants interrogés n'excluent pas que d'autres actions de ce type aient lieu dans les jours qui suivent, afin de continuer à sensibiliser l'opinion publique à leur cause.
Back to top Go down
 
[Concours d'influence: Rue] Quel avenir pour les mendiants lausannois?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Des monstres pour halloween
» Liste pour l'Elyséum
» Un joueur pour les Ventrue
» danger pour vos goules
» Samedi 8 Mai

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Lausanne by Night :: In Character Section :: Les Annonces-
Jump to: