Lausanne by Night
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum site for Lausanne by Night. Downtime roleplaying as well as location creation happens here.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 La Rondavelle de Mackandal

Go down 
AuthorMessage
Kay

Kay


Posts : 18
Join date : 2009-12-02

La Rondavelle de Mackandal Empty
PostSubject: La Rondavelle de Mackandal   La Rondavelle de Mackandal I_icon_minitimeTue Apr 20, 2010 12:30 pm

Tu viens voir Mackandal chez lui?

Et bien si tu as déjà rendu visite au Dr. Katz, le chemin ne t'es pas inconnu, puisque c'est aussi au dernier sous-sol du CHUV que tu peux te rendre... Le chemin est résolument le même, mais quelques détails semblent trahir la présence d'un autre individu...

Après le panneau scellé d'une des salles frigorifiques du sous-sol, le long couloir blanc percé de portes où se succèdent laboratoires divers, bibliothèques et matériel informatique est toujours inchangé et ce, jusqu'à la porte blindée. Cependant, si tu as un oeil averti tu remarqueras peut-être que la quantité d'ouvrages dans les bibliothèques a sensiblement augmenté.

Après la porte blindée, les murs marqués de symboles du couloir sont toujours les mêmes, cela dit, dans une des salles latérales, éclairée à la lueur un peu désagréable de quelques cierges, il semble y avoir du changement. En effet, une petite porte est visible dans le mur du fond. A vrai dire, il est dur de dire si elle était déjà là avant, avec le faible éclairage, on peut facilement l'avoir manquée.

En enjambant les pentacles, glyphes et autres Vévés marqués au sol (ou en les contournant avec précaution si tu es superstitieux) et en poussant cette porte, tu verras un couloir au plafond bas, qui t'obligeras à baisser la tête, ou à enlever ton haut-de-forme. Sur les murs de ce couloir, se succèdent des dizaines de masques tour à tour grotesques, magnifiques et inquiétants (Est-ce leur regard que tu sens dans ton dos une fois que tu les dépasses? Ne sois pas ridicule). Au bout du couloir, un rideau de perles noires laisse filtrer une lumière chaude et une odeur de musc.

Dans un frémissement de perles, le rideau s'ouvre sur une grande pièce circulaire au haut plafond en coupole. Ici aussi, les murs s'effacent sous une masse de masques et de statues, mais ce qui choque de prime abord, c'est que le sol est couvert d'un sable léger, fin et gris comme de la cendre. Le centre de la pièce est dégagé, et plusieurs Vévés sont tracés dans le sable. Une grande table au fond de la pièce est couverte de toutes sortes d'objets; bijoux, pierres et joyaux de tailles et de formes variées, ossements, pilon, herbes, statuettes, poignards, bocaux renfermant des animaux parfois méconnaissables, Ouangas, plumes, et surtout un curieux assortiment de poupées de chiffon toutes plus étranges les unes que les autres. Derrière cette table encombrée, un grand fauteuil en bois noir et au cuir rouge détonne par l'élégance de ses formes victoriennes.

De part et d'autre de la table s'amoncelle un véritable bric-à-brac de statues et de Bizango. Si tu viens pour parler, alors Mackandal (qui est ici à pieds nus) y trouvera bien une chaise pour que tu sois à l'aise...

La Rondavelle de Mackandal At_mac10
Back to top Go down
 
La Rondavelle de Mackandal
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» J. M. Mackandal
» Contacter Mackandal

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Lausanne by Night :: In Character Section :: Les Forums des Personnages :: J. M. Mackandal-
Jump to: