Lausanne by Night
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum site for Lausanne by Night. Downtime roleplaying as well as location creation happens here.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Les grands "esprits" se rencontrent...

Go down 
AuthorMessage
Kay

Kay


Posts : 18
Join date : 2009-12-02

Les grands "esprits" se rencontrent... Empty
PostSubject: Les grands "esprits" se rencontrent...   Les grands "esprits" se rencontrent... I_icon_minitimeWed Apr 21, 2010 4:42 am

-


Fondation Tremere de Lausanne, Rondavelle de Mackandal, Nuit du 20 avril 2010

Les grands "esprits" se rencontrent... Vevele12

Assis en tailleur au centre de la pièce Mackandal regardait fixement le Vévé tracé dans la cendre qui couvrait le sol. La croix, les six étoiles, le sceptre; Papa Legba, Loa de l'intersection avec l'autre monde. Il l'avait tracé machinalement, sans y réfléchir, et pourtant, cela faisait sens. Papa Legba est après tout, aux yeux des mortels, le Loa des carrefours, et cette arrivée à Lausanne n'était-elle finalement pas un carrefour important de sa non-vie? Mais quel sentimentalisme! Il se reprit aussitôt, la rencontre avec cette trop jeune Gangrel l'avait manifestement attendri.

Traçant un cercle et changeant quelques traits du bout des doigts, il modifia le Vévé. Bien mieux. Kalfu, l'aspect lunaire et redoutable de Papa Legba. Voilà qui conviendrait parfaitement, surtout dans cette société vampirique suisse délurée, où les princes ne daignent pas se montrer, et où certains croient pouvoir déplacer une fondation Tremere comme on avance un vulgaire pion sur un échiquier...

Il se leva tranquillement et savoura un instant le contact de la cendre sous ses pieds avant de remettre ses chaussures. Se dirigeant vers la grande table au fond de la pièce, il y prit une petite poupée de chiffon et de plumes toute noire qu'il mit dans son chapeau. Traversant le couloir qui menait à la salle de rituels et à la coursive principale, il prit la direction des quartiers de Katz, quand une voix, déjà familière, le fit se retourner.

"Bonsoir Mackandal, vous me cherchiez?"

Le docteur, les bras chargés d'un vieux grimoire corné, revenait visiblement d'une des bibliothèques.

"J'ai pu voir que vous avez vous-même amené une collection considérable d'ouvrages fort intéressants." poursuivit-il en désignant du regard le livre qu'il portait.

"Je t'ai déjà dit que je voulais que tu me tutoies Jakob, tu sais ce que j'en penses... Je voulais également te remercier pour la rapidité avec laquelle j'ai été installé ici, ce lotissement est tout simplement parfait."

"Mais je sens qu'il y a autre chose dont vous vouli... -dont tu- voulais me parler, je me trompe? Ven... -Viens dans mon bureau, nous y serons bien plus à l'aise."


Katz se dirigea vers ses quartiers en fredonnant, suivi par Mackandal qui jouait distraitement avec les perles de son bracelet.


[Hors-jeu] La suite par Message Privé.


-
Back to top Go down
 
Les grands "esprits" se rencontrent...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Restriction sur la catégorie "les Annonces"

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Lausanne by Night :: In Character Section :: Les Forums des Personnages :: J. M. Mackandal-
Jump to: